Réalisations


Voeux 2017

Notre carte de bonne année envoie des confettis partout quand on l'ouvre, afin d'arracher un éclat de rire même aux coeurs les plus endurcis.


L'anniversaire d'Ava

Après avoir vu la carte de son frère (voir ci-dessous), notre fille aussi voulait une invitation originale pour son anniversaire. Problème : elle est née en août, et ses copains sont toujours en vacances quand on essaie de fêter son anniversaire.

Nous avons donc décidé de fêter son demi-anniversaire et de réaliser une invitation spécialement conçue pour l'occasion. La carte est sérigraphiée en vert fluo et violet sur du papier blanc et utilise deux auto-portraits d'Ava.


L'anniversaire de Niels

Une carte sortant de l'ordinaire, c'était bien le moins que nous pouvions faire pour l'anniversaire de notre fils.

Nous sommes partis d'une photo en 3D (prise avec deux objectifs simultanés), que nous avons transformée au moyen d'une trame lignée. Nous avons ensuite sérigraphié les deux images en rose et en vert, respectivement, pour permettre aux lunettes de filtrer l'image destinée à chaque oeil. Résultat : un Niels presque aussi vrai que nature !

Au dos, nous avons mis les informations pratiques (et des pokémons pour lui faire plaisir).


Elvire & Samir

Elvire et Samir se marient en avril 2017, et ils voulaient l’annoncer avec un faire-part hors du commun. Ils se sont rapidement décidés pour notre modèle Confidentiel, qu’ils ont trouvé à la fois drôle et original.

Les mariés nous ont demandé d’adapter les couleurs du faire-part pour être plus proches de celles de leur mariage. Pas de problème ! Nous avons donc opté pour du papier ivoire, un brouillage fuchsia et un message rose fluo, qui réagit avec les lunettes rouges fournies avec le faire-part.

Plus de photos sur notre blog...


Nolan

Pour le premier anniversaire de Nolan, sa tata voulait lui envoyer une carte spéciale, faute de pouvoir être présente en personne.

Nous avons créé un papier à motif et une petite carte carrée assortie. Le papier est plié autour de la carte pour former une petite pochette, et le tout est rangé dans une jolie enveloppe calque transparente.


Joachim

Les parents de Joachim lui ont dessiné un faire-part original et délicat que nous avons sérigraphié avec soin. Le résultat est assorti au faire-part de son grand frère Simon, qui avait été imprimé en letterpress par Badcass.

 


Anouk

 

Un petit hexagone rose fluo qui cache une charmante photo prise par les parents.

 


Joseph

Pour la naissance de Joseph, ses parents voulaient quelque chose de spécial : un tout petit faire-part sur un thème marin. Ils voulaient du bleu et ils aimaient nos reliures japonaises.


Emma & Zoé

Quand Emma est née en 2012, ses parents étaient trop débordés pour penser à un faire-part. Mais pour l’arrivée de sa petite soeur en 2016, ils ont décidé de rattraper le temps perdu avec une version spéciale d’un de nos hexagones : rose fluo, il cache une jolie photo sépia des deux sœurs et une carte hexagonale sérigraphiée.


Voeux 2016

Dans la famille, il y a une règle : si on voit un photomaton, c'est obligatoire d’y entrer pour se prendre en photo. Les portraits pris en 2015 ont donc servi à composer notre carte de voeux 2016. Les photos ont été transformées grâce à une trame lignée pour pouvoir être imprimées en laser. Le message de bonne année est sérigraphié en vert fluo par dessus.


Calendrier de l’avant 

En décembre 2014, les amis de TroisYaourts avaient réalisé un calendrier de l’avent des films de Noël pour lequel j’avais choisi les films : du mystère, de l’aventure, des trésors engloutis, des îles paradisiaques, de la sorcellerie, des robots, des cow-boys, des loups, des méchants d’opérette et du kung fu.

Calendrier de l'avant

On a recommencé en 2015, et cette fois j’ai eu envie d’imprimer aussi un calendrier en papier, après avoir passé de loooongues heures à dessiner la façade d’un immeuble rêvé dans Illustrator.

Derrière la porte

La façade est sérigraphiée en deux couleurs (or et fuchsia) sur du papier A2. Derrière chaque fenêtre se cache l’affiche du film du jour - il vous faut l’ouvrir avec précaution pour jeter un regard indiscret, tel un dieu morose à la recherche d’un divertissement.


Hippolyte

Notre premier faire-part de naissance pour un enfant que nous n'avions pas fait nous-mêmes. Le défi : faire beau mais pas cher, classique dans l’esprit mais original dans l’exécution. Nous avons travaillé en laser sur des cartes colorées pour garder un coût faible, avec Aire, une des plus belles typos de 2013.

C’est le modèle qui sert de base à Fleurons.


Julien & Sarah

Un faire-part de mariage sérigraphié en deux couleurs au format carte postale. Le travail de conception avait été assuré par les mariés eux-mêmes, avec une typo de chez Velvetyne. Nous avons imprimé des planches A3 massicotées ensuite pour réaliser leur projet le plus fidèlement possible.

Un ingénieux système de tampon utilisé au verso permettait de différencier entre les invités conviés ou non à la soirée - une idée que nous ne manquerons pas de reprendre à notre compte.