Confidences pour Confidentiel


Elvire et Samir se marient en avril 2017, et ils voulaient l’annoncer avec un faire-part hors du commun. Ils se sont rapidement décidés pour notre modèle Confidentiel, qu’ils ont trouvé à la fois drôle et original.

 

Les mariés nous ont demandé d’adapter les couleurs du faire-part pour être plus proches de celles de leur mariage. Pas de problème ! Nous avons donc opté pour du papier ivoire, un brouillage fuchsia et un message rose fluo, qui réagit avec les lunettes rouges fournies avec le faire-part.


Confidentiel est un modèle sérigraphié, qui nécessite trois passes. Premier tirage : le cœur intérieur qui masque le message. Sur un cadre tendu de toile polyester et préalablement enduit d’émulsion photosensible, nous insolons le motif voulu, puis nous calons le papier de façon à ce que l’encre se dépose au bon endroit. L’encre traverse le tissu sous l’effet d’une racle.

 

Les premiers tirages dans notre séchoir à claies.

Les outils que nous avons toujours à portée de main sur la table de sérigraphie : encres, spatule en métal pour les mélanger et les rendre homogènes, et petite racle pour ramasser l’excédent.

Deuxième passe : l’on devine le rose fluo du message.

 

Troisième passe : il est temps de réaliser le dos.

 

Les dos sèchent…

 

Les faire-parts sont prêts à être pliés.

 

Pliage en cours dans l’atelier de façonnage, à la maison.

 

La commande est bientôt terminée : les faire-parts sont fermés, et ils contiennent tous une paire de lunettes rouges agrémentée d’un ruban estampillé Cœur de Toner.

 

Ensuite les faire-parts sont tous emballés dans des sachets hermétiques pour les protéger des aléas du transport, puis placés dans un colis et enfin envoyés aux mariés